Réhabilitation d’une ancienne grange en habitation
Garennes-sur-Eure
Informations
Cette réhabilitation a pour objectif de transformer une ancienne grange en habitation de deux chambres.
Située au coeur d’une prairie, la volonté est de valoriser le paysage tant depuis l’intérieur que depuis l’extérieur.
Pour cela, des percées sont réalisées. Elles forment des continuités visuelles de part et autre de la grange et cadrent l’environnement.
Le dessin vertical et voûté des percements permet de respecter la construction existante en répartissant les charges des épais murs de pierre. Les menuiseries sont colorées en rouge nacarat pour valoriser le vert de la prairie et renvoie aux teintes régionales.
Rénovation d’un studio en deux pièces
Versailles
Informations
La rénovation de ce studio vise la création d’une chambre séparée pour le transformer en deux pièces.
La cuisine, située dans une excroissance du plan, est renvoyée dans l’espace principal pour mieux s’approcher des réseaux existants des autres pièces d’eau. Cette excroissance est libérée pour créer une nouvelle pièce.
Celle-ci se compose de la chambre et la salle de bain. Elles forment un espace commun. Des rideaux sont installés pour délimiter simplement et astucieusment la partie bain et les rangements. Cela permet, selon l’envie d’augmenter le volume de la pièce ou d’offrir plus d’intimité.
Réhabilitation d’un penty
Crozon
Informations
La réhabilitation de ce penty vise la création d’ouvertures en façade et la réfection de la toiture.
Le penty est une construction traditionnelle bretonne et la presqu’île de Crozon est un territoire préservé de cette région. Afin dans s’y ancrer finement, le projet de cette réhabilitation propose un travail sur le rythme régulier des ouvertures suivant les codes architecturaux du penty.
Informations
Projet de réflexion pour un refuge en forêt scandinave.





















